Espace privé se connecter

Voeux 2018 du Président

10 janvier 2018

Voeux 2018 du Président

2017 s’en est allée …

2017 l’année des « impossibles » qui se sont réalisés…

Souvenez-vous !

C’est en 2017 que l’Europe a connu le séisme du Brexit que tout le monde considérait comme impossible.

C’est en 2017 que Donald TRUMP est devenu le 45ème président des Etats Unis d’Amérique et depuis il nourrit l’actualité de propos et attitudes improbables.

C’est encore en 2017 que les Français ont élu un Président âgé de moins de 40 ans et ont donné une large majorité à l’Assemblée Nationale à un parti inconnu de tous il y a moins de 2 ans.

2017 c’est aussi le décès d’hommes et de femmes qui ont marqué notre histoire. Simone Veil, Jean d’Ormesson nous ont quittés, nous laissant leurs vies en héritage.

2017 s’en est allée… 2018 s’installe !

Certes le soleil n’est pas encore au rendez-vous, mais je souhaite que cette nouvelle année soit chaleureuse, que les valeurs humanistes prennent le pas sur l’individualisme ambiant.

Dans ses récentes évolutions, la Justice cherche à mettre en avant la médiation. Nous connaissons tous l’adage selon lequel un bon accord vaut mieux qu’un mauvais procès. Fin décembre 2017, votre compagnie vous a proposé une formation de haut niveau sur quelques modes alternatifs au règlement des conflits. Le succès rencontré par cette formation, les besoins formulés par les magistrats nous encouragent à réfléchir comment apporter de nouvelles compétences aux experts dans ce domaine.

Cette année encore de nombreuses formations vous seront proposées afin que vous puissiez respecter vos obligations en matière expertale. L’interactivité restera au cœur de ces journées qui rassemblent experts, magistrats et avocats autour de thématiques concrètes répondant ainsi à vos besoins. Si vous souhaitez voir aborder certains sujets, n’hésitez pas à prendre contact avec votre délégué de section !

Je terminerai ces quelques lignes en renouvelant mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour chacun d’entre vous et espérant avoir le plaisir de vous retrouver le 23 mars pour notre prochaine formation.

Nathalie MALICET épouse GUERMEUR

Président

PrécédentSuivant
Toutes les actualités

Newsletter

Rester informé sur la vie de la compagnie et ses formations à venir

Newsletter